Durée : 4H
Les élèves bénéficiant d’un tiers-temps pourront en bénéficier.
Matériel autorisé : cours, manuel, modèle de dissertation
rédigée, devoir précédent corrigé.
Tout autre matériel, en particulier électronique, est strictement
interdit.
L’art est-il un luxe ?
Conseil
pour comprendre le mot « luxe » et donner du sens au sujet :
réfléchissez
à ce que signifie l’expression courante « ce n’est pas du
luxe » ; exemple : « on a acheté une nouvelle
voiture ; vu l’état de l’ancienne, ce n’était pas du luxe ». Le mot
« luxe » doit vous conduire à réemployer le repère
« nécessaire/contingent » étudié au chapitre 3, texte de Rousseau.
Outre le respect des règles
méthodologiques ( voir entre autre le modèle photocopié ), seront
particulièrement valorisées :
· la variété des arguments déduits des connaissances ;
· l’analyse détaillée d’exemples d’œuvres pour étayer le
propos ;
· les idées personnelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire